December 12, 2017

December 4, 2017

Please reload

Posts Récents

Massages bien-être

June 4, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Comment se lever du bon pied

February 22, 2017

Depuis quelques jours, je suis réveillée à 5 heures du matin, par le réveil de mon voisin.

Et c’est donc de cette expérience, fort peu agréable que m’est venue l’idée de cet article.

Et oui, on à souvent plein de bonnes idées la nuit !

Je me suis demandé, comment on pouvait bien démarrer la journée avec un tel réveil…

Son réveil strident, qui augmente d’intensité au fil des minutes qui s’écoulent, et le bip bip qui devient de plus en plus rapproché, pour ma part me stresse complètement.

Je veux bien comprendre que certaines personnes ont le sommeil lourd et ont du mal à sortir de leur sommeil, mais tout de même !

 

Je me demande ce qui fait que l’on soit si difficile à réveiller… Peut être cette personne a un mauvais sommeil et de part ses insomnies, se rendort profondément au moment ou il est l’heure de se lever…

Peut être que cette personne est tellement fatiguée… Peut être que sa journée est tellement peut motivante qu’il n’a pas envie de sortir de son lit….

On peut imaginer plein de choses, mais tout de même, si cette personne commence sa journée par un tel stress, elle devrait peut être changer quelque chose dans sa vie ?

 

Se coucher plus tôt, changer de métier, soigner la cause de ses insomnies….Et peut être changer de réveil !

J’ai pour ma part opté pour un réveil exceptionnel depuis de nombreuses années. Un réveil qui me sort du sommeil tout en douceur ; il éclaire la pièce progressivement en simulant le lever du soleil, et je peux choisir d’être réveillée par le piaillement des oiseaux, par le bruit du coucou, ou une musique douce .

 

Tout ça pour vous dire, qu’il est bon d’être doux avec soi même, et que pour avoir une journée agréable, commençons par un réveil en douceur.

Et si comme cette personne, vous n’arrivez pas à sortir de votre lit, peut être devriez vous envisager de changer quelque chose dans votre vie.

 

Voici quelques conseils pour y parvenir :

 

. Le soir , il est préférable de ne pas regarder de film ou d’émission violente avant de se coucher ( ou même de débat politique)

 

. Préférez un repas léger le soir.

 

. Si vous vous sentez tendu et avez du mal à lâcher vos problèmes de la journée, faites un peu de yoga, de méditation avant d’aller au lit.

 

. Pour ceux qui aiment la lecture, lire quelques pages d’un bon roman peut vous aider à déconnecter de votre journée .

 

. Installez des petits rituels au moment de votre couché. Pour ma part, j’écoute souvent une relaxation le soir dans mon lit avant de dormir.

 

. Et si vous n’allez pas au travail avec le sourire, peut être pourriez vous envisager une reconversion, faire enfin quelque chose qui vous plaît !

 

Vous pouvez aussi envisager de vous renseigner pour des séances de Sophrologie.

En effet la Sophrologie peut vous aider à retrouver un sommeil paisible, à instaurer de nouvelles habitudes dans votre quotidien pour lâcher prise plus facilement. La Sophrologie peut également vous aider à retrouver la motivation, et vous aider à prendre votre vie en main pour changer ce qui ne vous rend plus heureux.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous